Comment configurer un écran incurvé à votre ordinateur ?
Si vous venez d’acquérir un nouvel écran d’ordinateur, la première démarche à faire est de le configurer convenablement. Une configuration réussie vous permet d’avoir une meilleure résolution ainsi qu’un niveau de contraste correct. Lisez cet article pour ajouter votre nouveau moniteur incurvé à votre ordinateur.
Réglez l’écran et ajustez-le via le moniteur
Si vous utilisez une connexion VGA, vous devez extraire le contenu de l’écran dans le moniteur. Alors, visitez ici maintenant pour en savoir plus. Toutefois, cela fonctionne en appuyant sur les boutons situés sur le dispositif. Pour configurer votre écran, recherchez le bouton menu. Ici, vous pouvez définir des paramètres tels que la luminosité ou le contraste, mais également la position de l’image. Pour régler le contraste de manière optimale, vous pouvez trouver différentes directives en ligne. Par ailleurs pour ajuster l’écran sous Windows, il vous faudra suivre quelques étapes.
Ouvrez en premier lieu la fenêtre de recherche dans le menu démarrer de Windows en appuyant sur la touche Windows et la touche S. Entrez ensuite « Calibrer la couleur de l’écran » dans la barre de recherche. Réglez maintenant la valeur gamma, la luminosité et le contraste. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez procéder à la configuration en rendant sur « Affichages » dans les Préférences Système.
Définissez la résolution de l’écran
Chaque écran à une résolution dite native. La résolution native est le niveau de netteté absolu du moniteur. Pour connaître la résolution native de votre moniteur, vous devez consulter le manuel d’utilisation ou effectuer une recherche sur Internet. Sous Windows 10, vous pouvez modifier la résolution en cliquant avec le bouton droit sur un espace vide de votre bureau. Sélectionnez ensuite « Paramètres d’affichage » et modifiez la résolution dans le menu qui s’ouvre. Sous les anciennes versions de Windows, il faut aussi faire un clic droit pour accéder au menu puis sélectionnez « Résolution d’écran ». Si vous avez un Mac, ouvrez les Préférences Système et sélectionnez Écrans. Cliquez ensuite sur « mise à l’échelle » pour régler la résolution de l’écran.