La France fait partie des pays qui autorisent les séjours sans visa. Cependant, il est important de savoir que cette opportunité n’empêche pas les citoyens français de poser le pied sur le sol canadien en suivant certaines règles. Ce guide vous donne plus de détails sur les conditions de voyage au Canada des citoyens français.
Avoir un passeport valide
Le gouvernement canadien exige fortement que toute personne visitant le Canada ait un passeport valide. Un visa pour le Canada n’est pas nécessaire. En fait, le passeport reste la pièce d’identité universelle pour tout type de voyage. Par contre, certains peuvent produire d’autres types de documents, mais cela peut retarder le traitement de votre demande. Par conséquent, avoir un passeport est une obligation pour toute personne souhaitant rester au Canada. Ce document de voyage est très important, d’autant plus qu’il est pris en charge par toutes les entreprises et agences de voyages. En plus de documents d’identité valides, voyager avec des enfants doit être approuvé par le gouvernement.
Une AVE si possible
Aucun visa n’est exigé aux Français pour aller au Canada. Ainsi, les voyageurs devront être munis d’une autorisation de voyage AVE ou électronique à partir du 15 mars 2016. Cette directive est nécessaire pour tous les visiteurs, y compris les ressortissants français sans visa. En tant que citoyen français, il est possible de voyager au Canada sans visa avant le 15 mars 2016. En effet, une autorisation de voyage électronique n’est pas nécessaire si vous possédez déjà un passeport et un billet d’avion avant cette date. Cependant, postuler maintenant est la meilleure option car le prix est minime.
Le nécessaire requis
Le Canada a des exigences supplémentaires que les ressortissants français doivent respecter. En effet, l’objet du voyage doit être prouvé par une santé optimale du concerné et un examen médical. Aussi, il faut être exempt de toutes infractions criminelles ayant rapport avec le service d’immigration. Convaincre l’agent d’immigration de votre visite sera très complexe. De même, l’un des critères est de posséder un budget de voyage conséquent. Cela sera fonction de votre site d’hébergement.