Après un retour de la maternité ou suite à d’autres occupations de mère se pose la question du choix de mode pour les enfants. Si vous vous êtes déjà demandé quels types de mode choisir pour le garde d’enfant, soyez tranquille, vous allez pouvoir faire un choix entre deux modes proposés dans cet article.
1er mode : la baby-sitter
Pour une présence ponctuelle d’enfants, la baby-sitter est un mode super recommandé pour quelques heures de garde d’appoint. Ce mode engendre un garde ponctuel et correspond beaucoup plus une sortie de de boulot, un mariage ou pour un après-midi. Voici un site qui vous dit plus sur le sujet, le https://www.sos-nounou.com.
Choisissez donc ce mode pour vous faire remplacer par une nounou qui peut jouer convenablement jouer votre rôle de mère et prendre soins de vos enfants pendant vos quelques heures d’absence. Ce qui est avantageux avec le babysitting est que cette dernière se déplace chez vous pour faire le travail. Vous n’avez donc pas à vous en faire pour le trajet.
2e mode : l’assistante maternelle agréée
Contrairement au baby Sitter qui se déplace, l’assistante maternelle reçoit chez elle les enfants dont elle doit s’occuper, mais un nombre restreint. L’assistante maternelle fonctionne de façon professionnelle comme à la crèche. Elle prend soigneusement soin de l’enfant et son assistance correspond aux besoins de l’enfant qu’elle prend en charge.
L’habilitation et la formation des assistantes maternelles sont agréées, raison pour laquelle leurs soins correspondent aux besoins de l’enfant. Avec ce mode de garde d’enfant, un seul enfant n’est pas pris en charge, mais plusieurs. L’avantage ici est que l’enfant chaque enfant est méticuleusement surveillé et soigné, ils bénéficient d’une attention plus grande.
Si vous aviez des doutes par rapport à quel mode choisir, vous avez alors deux choix qui peuvent bien correspondre à votre besoin.