Pourquoi changer sa vieille chaudière ?
Posée à la construction des maisons, les chaudières ont une durée de vie qui peut être estimée en fonction du modèle choisi. Qu’elle soit en panne, dépassée par le temps ou peu économe, voici quelques raisons d’opter pour des nouvelles machines.
faire des économies sur vos factures de chauffage
Changer son ancienne chaudière n’est pas souvent en adéquation avec nos idées ou celles reçues des autres. Pour certaines personnes, leurs chaudières malgré le fait qu’elles soient vieillissantes, sujettes à de nombreuses pannes, fonctionnent très bien. Vous pouvez trouver grâce au lien du site, des idées permettant de réduire vos consommations énergétiques. Changer sa chaudière revient à faire jusqu’à 20 à 30% sur vos factures de chauffage que vous prenez une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation. Ceci est due au fait que ces nouvelles machines sont plus économiques donc utilisent moins de combustible que les anciennes. En effet, la chaudière à condensation a le même principe que les anciennes chaudières mais la fumée produite par la combustion du fioul ou le gaz est exploitée. La pompe à chaleur quant à elle utilise principalement les calories présentes dans l’air et environ 30% d’électricité pour fonctionner.
réduire la pollution de votre ménage
Certes la pollution des ménages est moindre comparée à celle des entreprises, mais pour un monde meilleur chacun doit être responsable. Les nouvelles machines comprises entre la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation sont plus écologiques. La température de la fumée produit par la chaudière à condensation est moins polluante (environ 50° C) que celles des appareils classiques (200° C). Son procédé de combustion complète joue également un grand rôle dans la réduction des gaz polluants. La pompe à chaleur, avec son transfert thermique entre un milieu à haute température et un milieu à basse température, a cet atout qu’il n’utilise pas de combustible.