La décoration qu’il vous faut est très certainement une bonbonnière
La bonbonnière est un récipient destiné à contenir des bonbons, comme son nom l’indique. Elle permet de les conserver ou de les présenter. Elle est, entre autres, considérée comme la décoration d’intérieur la plus « sucrée », car rajoute une dose de douceur a votre déco. Comment utiliser cet objet à la maison ? Nous allons étudier cet objet pour vous.
Un peu d’histoire sur la Bonbonnière
La faveur, parfois appelée biseau, trouve ses racines dans une tradition conjugale italienne. Les jeunes mariés avaient l’habitude d’offrir à leurs invités un modeste-cadeau en guise de remerciement. Voici pour vous, plus de détails. Il s’agissait généralement de confettis enveloppés dans de la soie ou du tulle et reliés par un ruban.
Un récipient en porcelaine, en verre ou même en argent était ensuite utilisé pour contenir les bonbons ainsi que les épices et le chocolat. Les grands dîners étaient suivis d’une de ces merveilleuses collations. Qu’elle contienne des bonbons ou non, la bonbonnière en verre s’impose aujourd’hui comme un véritable objet décoratif de mode.
Le support parfait pour des desserts improvisés
Le support de boîte à bonbons a l’avantage de s’adapter à de nombreux types de meubles, ce qui le rend élégant et intemporel. Décorez avec goût les étagères de la cuisine, le meuble TV du salon, ou encore le buffet ou le présentoir de la salle à manger. Il existe plusieurs tailles disponibles, allant des petites boîtes à bonbons aux versions énormes. Vous pouvez vous amuser à les combiner pour créer un centre de table unique, par exemple.
D’autres serviront de soliflore, tandis que d’autres accueilleront des friandises et/ou des bougies. Et si vous détourniez votre boîte à bonbons typique pour la transformer en terrarium ? Cette utilisation actualisée est tout à fait à la mode. Pour expérimenter l’effet de transparence, choisissez les modèles en verre.
Avant de le recouvrir de terre légère, tapissez d’abord le fond d’une couche de cailloux ou de billes d’argile. Ajoutez quelques morceaux de charbon actif. Placez en dernier lieu de petites plantes qui supportent une forte humidité et peu de lumière. Vous pouvez choisir un décor tropical ou désertique ! Ce concept simple peut ajouter une touche de beauté naturelle à n’importe quel endroit de la maison.