Le nombre de blog disponible dans le monde est en parfaite croissance. Toutefois, les moteurs de recherche comme Google indexe mieux les blogs thématisés. Il va donc falloir déterminer une thématique qui vous passionne. Pour les amateurs de tourisme ou de voyage, vous pouvez choisir un blog sur la thématique voyage par exemple. Retrouvez à travers cet article comment mettre en place cette pépite.
Objectif
Un blog est une bonne idée, mais il faudrait avant tout avoir un objectif assez clair. Vous devez savoir quel est le but de votre blog. Vous devez avoir une raison pour y aller maintenant dans ce nouveau projet. En effet, u blog demande des ressources importantes et surtout un lourd investissement. Vous pouvez avoir un blog avec pour objectif de rentabiliser ou juste comme passion. Dans les deux cas vous avez besoins aussi du temps et des ressources financières.
Stratégie
Pour mettre un blog dans la thématique voyage par exemple, il faut déterminer une stratégie digitale. Google vous propose soit le SEO, soit le SEA. Dans les deux cas, vous aurez besoins d’argent et de temps. Le SEO est une stratégie dite naturelle qui implique la production de contenu sur des mots clés spécifiques. Pour cela, vous aurez besoin d’un consultant SEO et d’une rédacteurs web.
En ce qui concerne le SEA, elle est dite payante car elle faire intervenir la mise ne place d’une campagne SEA. A vous de déterminer ce que vous désirez comme stratégie.
Perso ou pro
Pour mettre en place un blog, il faut bien entendu le créer de toute pièce. Vous pouvez donc le faire personellement ou en faisant appel à un pro du domaine. Si la création de blog est à but no lucratif, vous pouvez créer le blog vous-même. Cela vous prendra des semaines ou des mois, mais aurez le temps d’apprendre de nouvelles fonctionnalités.
Par contre si votre but est de monétiser votre blog, le mieux serait de faire appel à un expert en création de site ou de blog. Le travail devra être pro et ne pas laisser transparaitre une faille.