Cheminée dans le jardin : comment aménager l'espace environnant à l'aide d'un banc de jardin ?
Il ne fait aucun doute que l’élément le plus important de la décoration de la zone autour du foyer de jardin est un siège confortable. Aujourd’hui, que vous suiviez ou non la mode et les tendances, nous voulons vous encourager à utiliser un banc de jardin classique à cet effet. Vous vous demandez pourquoi ? Découvrez ce que les experts en disent.
Quelques mots d’introduction : une place pour une cheminée dans la conception de jardin
Aussi important que soit l’agencement de l’espace autour de la cheminée, l’emplacement de la cheminée elle-même l’est tout autant. Lorsque vous cherchez l’endroit parfait, faites preuve de bon sens, ne prévoyez pas un foyer près d’arbres et de buissons, sous une fenêtre de maison ou trop près d’une bordure de jardin. Lisez plus de détails sur ce site.
L’endroit doit vous procurer un sentiment de confort et vos voisins ne doivent pas être dérangés. Pensez-y, qui aime l’odeur de la fumée de toute façon ? Un emplacement pour cheminée situé à l’autre bout de la parcelle peut s’avérer totalement non fonctionnel. L’emplacement de la cheminée peut être dans le sol, mais vous pouvez également utiliser des dalles de pavage et les placer dessus.
Types de bancs de jardin : vérifiez avant de choisir
Choisir le bon banc est important pour deux raisons, d’une part pour l’apparence de l’ensemble de l’aménagement du jardin, et d’autre part pour le confort de l’utilisateur. Les bancs proposés par les fabricants peuvent être constitués de plusieurs matériaux différents. Les plus courants sont : les bancs en bois, les bancs en acier inoxydable, les bancs en plastique, les bancs en techno rotin.
Quel banc ira le mieux avec le feu ?
Les bancs en bois, bien qu’extrêmement charmants, sont moins résistants aux intempéries que ceux en acier inoxydable. Malgré cela, ils sont l’un des plus fréquemment choisis, et grâce à eux, le jardin et la place avec la cheminée acquièrent un caractère agréable et atmosphérique.
Dans un espace ouvert et non couvert, vous pouvez choisir des meubles en métal durables, plus résistants aux intempéries. Les plus solides, cependant, sont les bancs en plastique, résistants aux dommages mécaniques, à l’humidité et aux changements de température.