Quoi de plus normal que de rendre confortable, convivial et agréable le séjour dans vos pièces. Que cela soit en été par temps de chaleur ou en hiver, les brasseurs sont très utiles pour améliorer notre bien-être dans notre appartement. Toutefois, il convient de tenir compte de certains critères avant d’en installer à vos plafonds.
Tenir compte du diamètre
Avant de choisir un ventilateur de plafond, il faut tenir compte des dimensions de la pièce dans laquelle il veut être installé. À ce sujet, sachez que globalement, il existe sur le marché trois gammes de diamètres de ventilateur pour plafond. Pour plus d’informations, retrouvez le ici.
Tout d’abord, on a les petits ventilateurs qui ont un diamètre de dimension compris entre 70 cm et 110 cm. Ce sont des ventilateurs qui sont adaptés pour l’aération d’une pièce d’une superficie d’à peu près 15 mètres carrés. Pour être encore plus précis, vous pouvez choisir ce type de diamètre de ventilateur pour plafond pour aérer votre bureau ou votre chambre à coucher.
Viennent s’ajouter aux petits ventilateurs, les brasseurs moyens. Ils ont un diamètre qui mesure entre 110 cm et 140 cm. Cette gamme de brasseurs est recommandée pour l’aération des pièces qui couvre une superficie qui dépasse 15 mètres carrés sans pour excéder 30 mètres carrés. C’est le type de ventilateur qu’il faut avoir au plafond de votre salon.
Enfin, on a la gamme des grands brasseurs. Ils ont un diamètre d’au moins 140 cm. Certains peuvent avoisiner 2 mètres de diamètre. C’est ce genre de brasseurs qu’on retrouve dans les halls d’attente.
Prendre en compte le type de moteur
Avant de vous équiper en ventilateur pour plafond, il faut tenir compte aussi du type de moteur. On a sur le marché de façon générale deux types. Les brasseurs à moteur AC et ceux à moteur DC. Les brasseurs à moteur AC offrent un nombre limité de vitesses. Il n’est possible que d’activer trois niveaux de vitesses de brassage de l’air avec ce type de moteur. De plus, ils sont assez bruyants. Les moteurs DC quant à eux sont plus évolués technologiquement que les moteurs AC. Ils offrent jusqu’à six niveaux de vitesse de brassage de l’air. Les moteurs DC font moins de bruit que les moteurs AC. Avec les brasseurs à moteur DC, vous n’aurez plus la gêne de devoir activer le mode hiver sur le bloc de commande. Ce mode peut être activé à l’aide d’une télécommande. Les moteurs DC sont aussi très économes en consommation d’énergie électrique.