Valérie Pécresse est avant tout une femme politique française. Âgée de cinquante-quatre ans, elle est née en France dans la région de Neuilly-sur-Seine. Très trop Valérie Pécresse est rentrée en politique et elle a même occupé différentes fonctions politiques. Avant d’être femme politique, Valérie Pécresse est une enseignante d’Université, car elle est diplômée de HEC et de l’ENA.
Quel est le parcours professionnel et politique de Valérie Pécresse ?
Valérie Pécresse est diplômée de l’école nationale d’administration et c’est justement grâce à ce diplôme qu’elle est devenue professeure d’université. Pour avoir plus de détails, cliquez sur le lien. Elle est donc enseignante de formation et elle a notamment donné des cours de droit constitutionnel à l’IEP de Paris. Elle est restée dans le domaine de l’enseignement jusqu’en 1998. Il faut rappeler que cette femme politique est très brillante quand elle allait à l’école et ce qui lui a permis de décrocher son Baccalauréat à l’âge de seize ans. C’est vers les années 1998 qu’elle fera son entrée dans le règne politique. Très tôt, Valérie Pécresse fut appelée par deux grands hommes politiques de la scène politique française. Évidemment elle a vite fait son choix, celui de rester avec l’ancien président français Jacques Chirac. Auprès de ce grand homme, Valérie Pécresse a occupé différentes fonctions à l’Élysée. Plusieurs fois ministre dont les plus importants sont Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et celui du budget. Elle a été même porte-parole du gouvernement.
Valérie Pécresse est-elle candidate pour l’élection présidentielle française ?
La réponse est affirmative. Valérie Pécresse est bel et bien candidate pour l’élection présidentielle française, car elle a gagné les primaires chez les Républicains. Il faut avouer qu’elle a toujours milité dans ce parti politique. Elle aura donc la lourde responsabilité de représenter ce parti lors de l’élection présidentielle française. Son seul désir c’est de gagner ces élections présidentielles. Il faut avouer que la bataille serait vraiment rude.