Lorsqu’on décide de souscrire à une assurance pour son entreprise, il est important d’y inclure les matériels roulants de l’entreprise. Cela est important pour recevoir une indemnité au moment où ces derniers recevront un choc. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur cette assurance.
Quelques garanties à prendre pour ces matériels roulants
L’assurance auxquelles vous devrez souscrire pour les matériels roulants de votre entreprise doit avoir obligatoirement la garantie responsabilité civile. Cette garantie elle est basique parmi les garanties. Pour plus d’informations, lisez l’article publié ici. En effet cette garantie vous permettra d’indemniser les dommages causés par votre véhicule à autrui dans l’exercice de vos activités. Il faut noter que cette garantie prend en compte les dommages corporels, matériels ou immatériels. Par ailleurs, outre cette garantie de base, il existe d’autres garanties auxquelles vous pouvez souscrire pour protéger vos matériels roulants et vos accessoires. Ainsi, l’on peut citer la garantie incendie, la garantie vol, la garantie des équipements, la garantie protection du conducteur et bien d’autres.
Quelques assurances facultatives pour les véhicules de l’entreprise
En premier lieu vous avez la garantie dommages tous accidents. En effet, c’est une assurance qui couvre tous les dommages matériels subis par votre véhicule, quelle que soit la faute commise par le conducteur ou le type d’accident. Mis à part cela, vous avez la garantie dommages collision. Ce type de garantie couvre une collision avec un piéton, un autre véhicule ou même un animal dont le propriétaire est identifié. Par ailleurs, vous avez également les garanties vol et incendie du véhicule. Ces garanties vous permettent de recevoir un dédommagement qui sera égal à la valeur de votre véhicule le jour de l’incendie ou du vol ou encore une valeur précisée dans le contrat d’assurance.