Autrefois, le trading se passait dans des salles de marchés bien connues par les amateurs. Écrans géants, tableaux, n’était pas trader qui voulait à cette époque. Mais heureusement, les temps ont bien changé. Le trading est aujourd’hui à la portée de tout le monde. Avec l’avènement des nouvelles technologies et des nouveaux moyens de communication et d’information, tout à été simplifié. Pour connaître les bases du trading il suffit de lire quelques vidéos ou de suivre une formation. Mais cela ne suffit pas pour devenir un trader rentable dès le début. Si vous voulez savoir comment choisir son broker entant que débutant, bienvenue sur cet article.
L’interface du broker
Quel broker choisir ? Voici la question qui torture l’esprit de la plupart des nouveaux traders. Avec le pléthore de brokers accessibles sur le marché avec des offres variables, on se demande comment effectuer le bon choix.
La facilité d’utilisation de l’interface du broker doit être un des critères à prendre en compte. Se sentir à l’aise avec cette dernière est une option à ne pas négliger. Si vous voulez être compétent et faire valoir toute votre compétence, il est important de choisir un broker qui vous offre une interface simple, ergonomique et qui répond à tous vos besoins. N’oubliez pas aussi de prendre en considération la langue du broker. Choisissez un broker qui exerce dans la même langue que vous, cela vous faciliterait les choses.
La légalité du broker
Avant de commencer à faire des dépôts sur votre compte de trading, il est important que vous vous assurez de la légalité du broker. Étant donné que l’arnaque prend de plus en plus de l’ampleur, faites attention et choisissez un broker crédible et fiable.
Vérifiez aussi d’autres paramètres comme le minimum de dépôt, le mode de paiement, de retrait, les produits de trading qui sont disponibles ainsi que les avis des clients sur le broker.