Lorsque l’âge avance, il faut préparer sa retraite dans les meilleures conditions. Il faut donc choisir le support de son épargne, celui sur lequel vous allez vous reposer une fois en retraite. L’assurance retraite PER est une meilleure pour s’assurer d’avoir certaines garanties et avantages considérables. Mais, que retenir de cette assurance dite PER ?
La souplesse de l’assurance PER
L’assurance PER présente un caractère beaucoup moins souple que l’assurance vie. De même, cette assurance est limitée dans le temps, une durée est préalablement définie pour son expiration. Avec cette assurance, l’assuré n’a pas la possibilité d’effectuer de demande de retrait à tout moment comme le cas dans une assurance vie. Consultez ce lien. Par ailleurs, certaines dispositions ont été prises afin de trouver une bonne sortie lorsque l’assuré sera dans le fort besoin de profiter de cette épargne. En effet, plusieurs cas donnent des possibilités de rachat au PER. Les cas de rachat avec une assurance PER sont l’acquisition de résidence principale, les situations de surendettement. Il y a aussi la cessation d’emploi non salarié suite au jugement de liquidation prononcée par la justice, décès d’un partenaire affectant le titulaire du plan. Il y a aussi les cas de cessation de contrat de travail (ou même l’inexistence de mandat social) depuis deux ans et les moments où les droits du chômage sont arrivés à expiration.
Déductibilité sur les versements, un des avantages importants de l’assurance PER
L’assurance PER n’offre pas de possibilités comme bénéfice sur des avantages supplémentaires. Mais en revanche, le PER a un atout très considérable. En effet, ce grand atout du PER est qu’il permet à son souscripteur de faire des déductions de montant pour chacun des versements qu’il fait chaque année. Il s’agit des versements pris des revenus imposables au niveau du souscripteur lui-même. Retenez que cette déduction est bien profitable selon qu’elle permet à l’assuré de remiser de grande économie en impôt. Il s’agit d’une économie significative qui peut monter jusqu’à 10% sur vos revenus professionnels. C’est un cas qui concerne les salariés sur leurs revenus nets concernant les frais de l’année écoulée.