Il est sans doute bien évident que presque que toutes les entreprises utilisent l’email transactionnel comme un moyen de communication entre elles et leurs clients. En fait, ceci permet non seulement de renforcer la relation client, mais aussi de garantir la sécuriser de celle-ci. L’email transactionnel est indispensable pour le fonctionnement d’un site. C’est dans ce contexte qu’il serait très intéressant pour vous de continuer cette lecture afin de prendre connaissance des avantages et formes d’email transactionnel.
Emailing transactionnel : quels en sont les avantages ?
Avant toutes choses, il serait bien de vous donner une idée sur ce qu’est un email transactionnel. En effet, l’email transactionnel est tout email expédié instantanément à un destinataire unique dans le but de confirmer un évènement ou une transaction. Il est un élément très pertinent, car il jouit d’un excellent taux d’ouvertures et de délivrabilité dont vous pouvez cliquer sur le lien pour en savoir plus. Sa spécificité est qu’il est nécessaire au bon fonctionnement des activités afin d’éviter des pertes de clients.
L’email transactionnel présente de multiples avantages aux entreprises. En fait, le plus grand objectif de ce moyen de communication est la fidélisation du client à travers l’assurance qu’il instaure. Il génère une confiance entre les entreprises et leurs clients. Ce faisant, il permet à celles-ci d’optimiser leurs campagnes emailing. D’un autre côté, avec les emails transactionnels, vous pouvez procéder à des ventes additionnelles avec l’up-selling ou cross-selling et ceci en toute sécurité.
Quelles sont les différentes formes d’emails transactionnels
L’email de confirmation de création de comptes est un type d’email transactionnel envoyé lors de la création du compte. Son but est de vérifier l’adresse email du client. L’email de confirmation de commande est indispensable pour la fiabilité et l’efficacité des ventes en ligne. Cet email contient toutes informations nécessaires sur la commande. Enfin, l’email de réinitialisation de mot de passe qui donne la possibilité aux utilisateurs qui ont oublié leurs mots de passe accéder à leurs comptes.