Située au centre du Maroc, et au pied des montagnes de l’Atlas, Marrakech est une ville qui attire un grand nombre de visiteurs par an. Qu’est-ce qui peut bien expliquer cette attirance ? Envisagez-vous, vous aussi, d’y faire un tour ? Dans le présent article, nous vous proposons une liste de raisons pour lesquelles visiter Marrakech est une bonne idée.
Ville très proche de l’Europe
Recherchez-vous une ville pas très loin ? Marrakech est là pour vous. En effet, elle fait partie des villes touristiques se situant à proximité des capitales européennes. Votre vol ne durera pas plus que 3 heures. Ce qui permet d’ailleurs aux personnes âgées, aux familles ayant des enfants en bas âge, et surtout aux phobiques de l’avion de passer qu’un minuscule temps de vol. Si vous êtes en France, les avions peuvent décoller plusieurs fois par jour à Paris et dans les grandes villes françaises. Vous pouvez visiter ce site pour connaître davantage Marrakech.
Ville très accueillante
L’accueil, du moins l’hospitalité, se fait toujours ressentir chez les Marocains. Que vous soyez un ancien ou un nouvel arrivant, les habitants de Marrakech n’hésiteront pas à vous aborder, à vous offrir leur convivialité. Ne soyez donc pas surpris d’une invitation pour partager un repas de famille, pour prendre une boisson ou du thé ensemble. Faites-vous du souci par rapport à la langue à parler ? Ne vous inquiétez pas pour ça, les Marrakechi comprennent bien le français.
Ville à culture variée
La ville de Marrakech regorge plusieurs sites touristiques. Par exemple, vous aurez la chance de visiter les riads, le quartier des juifs et les jardins de l’Agdal. Si vous voulez, vous ferez aussi un tour à la médina, à la mosquée de la Koutoubia, aux Tombeaux Saadiens…
Bref, la culture à Marrakech est très variée, et se transmet de génération en génération. Si vous désirez aller à la rencontre de nouvelles cultures, vous ferez bien de venir à Marrakech.
Articles similaires




Comment débuter dans le monde de Warhammer 40,000 : conseils et stratégies pour les nouveaux joueurs




















