Voulez-vous savoir par quelle manière vous procurer une culotte menstruelle de bonne taille ? Il existe plusieurs paramètres dont vous devez tenir compte avant de choisir votre culotte de menstruation. Voici les astuces à adopter.
Commencer par prendre ses mesures
Avant de procéder à l’achat ou au choix de la taille de votre culotte de menstruation, vous devez en premier lieu connaitre ce que vous mesurez. Vous visitez ici pour avoir plus de détails. Vous devez donc mesurer le tour de votre hanche et le tour de votre taille. Pour ce faire, portez-en un sous-vêtement. Puis, adoptez une posture droite et écartez-vous lentement et progressivement les jambes. Vous allez ensuite enrouler le mettre ruban tout autour de la partie la plus large de votre fessier sans trop serrer le mètre.
De l’autre côté, mesurez votre tour de taille. Pour ce faire, gardez une posture debout. Ensuite, munissez-vous de votre mètre ruban et placez-la à la partie la plus creuse de votre abdomen situé à quelques centimètres en haut de votre nombril. Assurez-vous que le mètre soit maintenu dans une position horizontale. Après avoir pris toutes ces mesures, vous allez les noter pour en fin effectuer le meilleur choix. Les tailles Xs, S et M correspondent ainsi respectivement aux tailles 34, 35 ou 36, et 37ou38.
Planifier son flux menstruel pour faire un meilleur choix de taille
Il est connu qu’il existe des culottes de menstruation disposant d’une grande capacité de contenance que d’autres. À cet égard, il devient important d’avoir une idée claire du volume de pertes. Avec un flux menstruel important, optez pour une culotte ayant une grande capacité d’absorption. Par contre, pour un flux menstruel moins volumineux, il en existe des culottes confectionnées pour. Il est tout de même conseillé qu’en dépit de privilégier la taille de la culotte menstruelle qui vous corresponde, d’opter pour les culottes de forte capacité d’absorption. Cela vous éviter de devoir fréquemment changer votre culotte.