Menu
  • Economie
  • Science/High-Tech
  • Santé
  • Divers
  • Contact
Photo Equine vous informe !

Comment se débarrasser des mites chez vous à la maison ?

Comment se débarrasser des mites dans les aliments et des mites de vêtement est l’une des questions que se posent de nombreuses personnes. Ces petits parasites affectent les aliments, mais nuisent également aux enfants et aux adultes qui souffrent d’allergies. Il est donc essentiel de les faire disparaître de votre maison et de ce que vous mangez chaque jour.

Pourquoi y a-t-il des mites dans la maison ?

Les mites se caractérisent par le fait qu’ils se nourrissent des restes d’ongles, de cheveux et même de restes provenant de la desquamation de la peau humaine. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce type d’espace attire ces « bestioles ». Mais plus encore, ils s’adaptent parfaitement aux coins où il y a de la poussière, et bien qu’ils détestent la lumière, ils arrivent à être dans les zones sombres de la maison, l’une d’entre elles est le garde-manger. Si le garde-manger est humide, il est plus probable que les mites s’y installent. Voyons à présent la recette de grand mere pour se débarrasser ces insectes.

Comment se débarrasser des mites de vêtement

Faites entrer l’air et la lumière dans les différentes pièces et espaces de la maison ou de l’appartement. Lavez fréquemment les tapis, les oreillers et la literie. Si l’endroit possède des tapis, l’idéal est de les aspirer soigneusement pour éviter l’accumulation d’un excès de poussière, qui attire également les mites. Dépoussiérez les meubles chaque semaine.

Comment se débarrasser des mites alimentaires

Un moyen simple de savoir s’il y a des mites est de rechercher une sorte de poussière brune. Pour être sûr que vos repas ne seront pas infectés de mites, l’idéal est de procéder à un nettoyage complet des différents coins de la cuisine ou du garde-manger. Utilisez des bocaux à fermeture hermétique pour maintenir l’ordre et rendre plus difficile l’invasion de certains aliments par les mites. Vous pouvez également vous servir de quelques gousses d’ails ou de feuilles de laurier puisque les mites détestent l’odeur de ces aliments. Cette dernière solution consiste à se débarrasser des mites, mais le nettoyage reste le moyen le plus sûr pour ne pas en avoir dans sa maison.

Related posts:

  1. Ustensiles de cuisine : conseils pour l’achat de vos ustensiles de cuisine 
  2. Nos conseils pour réussir le référencement de son site web
  3. Quels sont les différents rôles d’une plateforme de marque ?
  4. Quels sont les bienfaits d’une tour Montessori ?

Articles récents

  • Visa canadien : les exigences à l’encontre des citoyens français
  • Comment faire une belle rencontre au sein de la communauté LGBT ?
  • Que faut-il savoir d’un destratificateur ?
  • Choses amusantes à faire avec vos amis sans dépenser beaucoup
  • Cigarette électronique : comment trouver le bon modèle ?
©2023 Photo Equine vous informe !