Sommaire
Il existe différents types de présentations : présentation de projet, présentation d’entreprise, présentation de produit, présentation de devoir, etc. Bref, la présentation est importante pour informer ou pour sensibiliser, mais comment réussir une bonne présentation.
Quand qualifier une présentation de bonne ?
Vers ce lien, vous trouverez plus de détail sur ce sujet pour en savoir plus. Néanmoins, une bonne présentation doit être facile à comprendre, bien organisée, structurée et simple. Tous les auditeurs doivent être en mesure de retenir l’essentiel. Ainsi, il est indispensable de bien préparer la réunion et de bien choisir les supports.
Comment bien préparer une réunion ?
Il n’est plus à préciser que la préparation tient une place d’une importance capitale pour une bonne présentation. Ainsi, il faudra prendre en compte la place où la présentation aura lieux ainsi que le nombre de personnes qui seront dans l’auditoire. Cela permettra notamment au présentateur de se préparer sur les efforts à faire et aux organisateurs de bien choisir les supports technologiques à utiliser.
Quels supports pour une présentation réussie ?
Il existe de nombreux supports pour auxquelles on peut choisir pour faire une présentation. Il y a la vidéo projection. Sur ce point, il est possible de choisir entre différents modèles de vidéoprojecteurs. L’avantage avec la vidéoprojection, c’est qu’il permet de profiter d’une grande interactivité. Les vidéoprojecteurs permettent également de profiter d’images de qualité et il est possible d’apporter des modifications. Il y a également les tableaux interactifs qui ne nécessitent plus l’utilisation de vidéoprojecteur. Il permet également de modifier le document lors de la présentation. Il ne faut pas oublier les diapositives sur films. Ils permettent de faire une bonne présentation, cependant, les diapositives ne peuvent pas être modifiées pendant la présentation. De plus, les diapositives ont besoin de temps de préparation.