Comment prendre soin d’un chien souffrant de la diarrhée ?
Notre chien peut également souffrir de troubles gastriques qui entraînent des diarrhées. Il s’agit d’une affection qui suscite toujours l’inquiétude des propriétaires, car ils ne savent pas pourquoi l’animal a des selles molles et ne savent pas comment l’aider à s’améliorer. Ainsi, si votre chien souffre de maux d’estomac, il est essentiel de prendre des mesures et de lui donner tous les soins nécessaires afin qu’il reste rassasié et hydraté pendant cette période.
Arrêtez de nourrir votre chien pendant 12 heures
Si vous ne savez pas pourquoi votre chien souffre de diarrhée, le mieux est de lui retirer toute nourriture pendant 12 heures. La diarhee chien peut être due à l’ingestion d’un aliment avarié ou inadapté.
Il est primordial que le chien vomisse tout ce qu’il a dans l’estomac avant que vous ne lui proposiez toute autre nourriture. Cela vous aidera à déterminer la fréquence de la diarrhée ou si les selles continues sont le signe d’un problème plus grave.
Maintenez votre chien diarrhéique hydraté
Bien qu’un chien atteint de diarrhée doive rester à jeun pendant 12 heures, il est essentiel que l’animal consomme beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. Il est bon de changer l’eau de votre chien au minimum trois fois par jour pour qu’elle reste fraîche.
Lorsque votre compagnon ne veut pas boire, approchez-vous de lui et offrez-lui des glaçons à lécher pour lui permettre au moins de s’hydrater. Ajouter une petite cuillère de sucre à l’eau de votre chien l’incitera à boire, puisque le goût sucré est très attirant pour les chiens.
Préparez une nourriture saine pour votre chien
Si au bout de 12 heures, et après hydratation, la diarrhée de votre chien a cessé. Il est alors important d’introduire progressivement la nourriture, toujours en plusieurs fois par jour, car l’estomac de l’animal est très sensible.
Si vous vous demandez ce que doit manger un chien souffrant de diarrhée, il est préférable d’opter pour une alimentation molle. Vous pouvez par exemple lui préparer une petite portion de riz cuits sans sel ni assaisonnement accompagné d’un peu de poulet effiloché préparé sans assaisonnement.
Le bouillon de poulet convient également. Vous avez la possibilité de le préparer à base de légumes tels que des carottes ou du potiron, sans sel ni épices.