Comment entretenir une piscine ?
La piscine constituant avant tout un lieu de plaisir, nous aide non seulement à nous divertir mais aussi contribue au confort. Cependant, du fait que nous nous baignons souvent, elle peut être souillée par des bactéries. Même des éléments comme la poussière ou les feuilles peuvent la polluer. Pour que son entretien soit impeccable, certaines règles doivent être observées.
Filtrez l’eau de la piscine
Comme mentionné ci-dessus, un nettoyage efficace de sa piscine doit suivre certaines règles. Lisez la suite pour plus de conseils ici. Le filtrage est un procédé très simple dans son fonctionnement. Il se présente sous forme de circuit d’eau fermé et programmé à l’aide d’une horloge. A travers les skimmers, l’eau du bassin est aspiré par la pompe. La plupart des impuretés sont alors éliminées de la surface. Néanmoins, vous devez posséder quelques notions avant le filtrage. Le filtrage ne concerne que des éléments visibles et non ceux microscopiques. C’est pourquoi après, il faut faire le traitement. Une bonne filtration se fait dans un intervalle de temps. Une durée de 8 à 12 heures est conseillée. En hiver, il faut le faire dès l’aube vers 5 heures pour éviter qu’elle soit gelée.
Faire régulièrement le traitement de l’eau
Pour maintenir l’eau de la piscine en bon état et débarrasser de toute souillure, son traitement doit être régulier. Ce traitement peut se faire premièrement par le fond en prenant la forme d’équipements automatiques. Deuxièmement, vous pouvez le faire en répétant de gestes courts correctifs. Ils ont pour but d’apporter une réponse à certains problèmes graves ou lorsque l’eau devient verte. Cependant, pour une efficacité optimale, prenez soin de toujours enlever les produits du fond de l’eau. Vous pourrez utiliser le chlore existant sous plusieurs formes que ce soit en granulés, liquide ou en pastilles. Ce traitement est le plus connu et son efficacité est indéniable. L’autre procédé est de faire l’électrolyse au sel. Il consiste à verser dans l’eau des quantités d’eau et l’électrolyseur se charge du reste. Il est accessible à cause de son faible coût. La dernière méthode est le brome mais est plus conseillé pour les spas.