Qu’on adore faire de la cuisine ou pas, cet espace est une pièce essentielle de notre maison ou de notre appartement. Et pour cela, il faut qu’il soit convivial, qu’il fasse bon vivre en son sein. Comment apporter plus d’originalité et de style à sa cuisine ?
Privilégier une crédence pour les grandes cuisines
La cuisine doit être à votre image pour que vous vous sentiez en confiance quand vous y êtes. Parcourez le site, pour avoir plus d’infos sur comment avoir une magnifique cuisine. En fait, le style de cet espace doit être unique et personnalisé, c’est pour cette raison que la crédence de cuisine est intéressante. La crédence de cuisine contrairement au fond de hotte occupera toute la largeur d’un pan de mur, ce qui vous offre la possibilité de personnaliser votre cuisine en fonction de vos goûts, de vos besoins et de vos valeurs. Il peut s’agir d’une crédence en verre avec une photo panoramique, d’une crédence en laiton ou en marbre, d’une crédence à effet tableau noir pour faire passer des messages, c’est comme vous voulez. Un seul conseil : pensez à l’associer à un plan de travail qui ne soit pas trop remarquable.
Choisir un fond de hotte pour les petites cuisines
S’il s’agit d’une petite cuisine, le fond de hotte est préférable. En effet, il peut être convenable, car il n’excédera pas la largeur de la hotte. Il est idéal dans l’optique d’avoir une petite cuisine propre et moderne. Personnalisé, il offrira de l’originalité à l’espace. Vous pouvez opter pour un fond de hotte en verre ou l’inox. Un fond de hotte en verre à de nombreuses finitions : verre opaque, verre brillant, verre teinté, verre de couleur unie, etc. Il a l’avantage de réfléchir la lumière et d’agrandir les petits espaces. Aussi, le fond de hotte en verre s’adapte à toutes les cuisines. Pour l’inox, la déclinaison n’est possible qu’en finition brossée ou polie. Il est adéquat dans les cuisines modernes aux styles contemporains et industriels.