Nous connaissons tous ces jours où nous faisons beaucoup moins de travail que nous ne le devrions. Peut-être, nous sommes distraits ou simplement coincés avec une série de tâches difficiles. Cependant, il existe des méthodes et outils qui peuvent vous aider si vous avez des difficultés avec votre productivité. Voici quelques-uns à tenir compte.
Créez un bon environnement de travail physique
Rendre le lieu de travail plus accueillant, en l’aménageant et en le décorant, peut avoir un impact important sur votre bien-être au travail. Visitez https://life-magazine.be/ pour plus d’astuces pour améliorer votre productivité au travail. Si possible dans votre lieu de travail, la lumière naturelle vous profitera.
La lumière naturelle se traduit par des employés plus heureux, moins d’absentéisme et moins de maladies. Et comme un meilleur éclairage améliore l’humeur, il augmentera également votre productivité au travail. D’autres façons de créer le bon environnement de travail consistent à disposer de l’équipement nécessaire, tel que :
Plusieurs moniteurs
Avoir plus d’un moniteur peut rendre les tâches de travail plus faciles à gérer et les accomplir plus rapidement.
Tableaux blancs
Les tableaux blancs peuvent être utilisés pour mettre en évidence les tâches les plus importantes de la journée ou pour créer des rappels pour vous. Ils peuvent également être utilisés pour répertorier les tâches de travail d’aujourd’hui et les événements à venir, réfléchir ensemble et visualiser les plans de travail.
Soyez honnête et transparent sur vos capacités et vos limites
Considérez le temps dont vous pensez avoir besoin pour être en mesure de livrer un produit approprié. Soyez honnête avec les responsables et les collègues si vous n’avez pas de place pour des tâches supplémentaires. Proposez éventuellement votre aide plus tard, ou aidez en présentant une alternative que vous pouvez mieux intégrer à votre semaine de travail.
Une idée efficace est de faire une liste gérable de vos tâches actuelles afin que vous puissiez pointer vers votre calendrier existant si de nouvelles tâches devaient apparaître. Ensuite, vous pouvez discuter avec votre patron de la façon dont votre temps doit être priorisé avec un point de départ concret dans votre emploi du temps existant.
Évitez autant que possible le multitâche
Bien que vous puissiez penser que vous travaillez efficacement en passant d’une variété de tâches à l’autre, l’expérience indique que pour la plupart des gens, c’est la méthode la moins efficace pour atteindre leurs objectifs. Plus vous êtes bombardé d’informations, plus il est difficile de retenir ce qui est important dans la tâche individuelle. Et de cette façon, vous perdez à la fois la concentration et le fil conducteur.
Essayez de résoudre les tâches une par une, de préférence en les hiérarchisant par rapport à votre routine et à la planification des tâches. Un outil très concret peut être de minimiser les distractions et les rappels pendant que vous travaillez. Rangez votre téléphone, éteignez votre programme de messagerie pendant une heure et fermez votre navigateur.
Permettez-vous d’être entièrement concentré sur votre tâche, au lieu de sauter partout ou de considérer toutes les choses que vous pouvez penser à faire à la place. Ainsi, vous pouvez passer d’une tâche terminée à une tâche terminée en toute bonne conscience.