Sommaire
Malgré la presse négative, l’industrie des boissons énergisantes est toujours aussi forte ! Bien que cela puisse paraître surprenant pour de nombreuses personnes, la consommation modérée de boissons énergisantes a ses avantages en termes d’énergie physique, mais à un coût économique. Ces avantages peuvent bien sûr être récoltés si vous êtes un consommateur régulier de ces produits, mais ils peuvent également être observés même si vous êtes un consommateur à la demande, irrégulier.
Des niveaux d’énergie plus élevés
Le premier avantage à consommer correctement des boissons énergisantes est évidemment un regain d’énergie, surtout si vous en avez besoin pour l’activité physique et la vivacité d’esprit. La sensation de vigilance et d’éveil provient de la variété des ingrédients présents dans la boisson, tels que le complexe de vitamines B (c’est-à-dire B12 et B6), la taurine, le ginseng, le ginkgo biloba, la créatine, la carnitine et les graines de guarana. Quoi ? Vous en doutez ? Si oui, essayer donc le kéfir, une toute nouvelle boisson énergisante dont les bienfaits vous surprendrons : à voir ici tout ce que vous devez savoir sur cette boissons.
Options à faible teneur en calories
De nombreuses marques de boissons énergisantes offrent en fait un faible taux de calories dans chaque bouteille, une aubaine pour les personnes qui veulent de la vivacité sans la culpabilité des calories collées dessus. Il y a aussi le fait que le café noir contient des quantités négligeables de calories et est donc utilisé comme une alternative aux boissons énergisantes.
Mais comme la plupart des gens ajoutent en fait de la crème, du sucre ou du lait et pour beaucoup d’entre eux, d’autres arômes comme le beurre les avantages sans calories du café sont annulés.
Différentes saveurs disponibles
De nombreuses personnes n’aiment pas les saveurs du café et/ou du thé pour des raisons qui leur sont propres. Mais si l’on a besoin d’une dose de caféine pour avoir plus d’énergie, cela peut devenir un dilemme.
C’est là que les boissons énergétiques entrent en jeu ! Il n’y a aucun goût de café ou de thé dans ces boissons, juste un pur plaisir rafraîchissant lorsqu’elles sont consommées aussi froides que possible. De plus, ils sont également disponibles dans une variété de saveurs qui plairont à tous les intéressés.