Si vous êtes parent, inévitablement vous avez déjà vécu une nuit difficile avec votre bébé. Surtout pendant les trois premiers mois après sa naissance, le bébé est désorienté. Ainsi, il ne trouve pas le sommeil la nuit. Un bébé éveillé en pleurs équivaut à une maman ou des parents éveillés et inquiets. Voici une solution pour vous aider à faire dormir votre bébé plus facilement.
Qu’est-ce que le white noise
Encore appelé bruit à blanc, le white noise est un son neutre ou plutôt un bruit monotone. Cliquez sur https://icietmaintenant.info/white-noise-bebe/ pour en savoir plus. Il s’utilise en fond sonore pour provoquer l’hypnose chez certaines personnes. En effet, pour le bébé, la constante générée par le bruit monotone peut avoir des effets reposants. Car, le bébé associe ce son aux bruits qu’il entendait dans le ventre. Cela lui donne l’assurance qu’il est en sécurité et peut donc s’endormir. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’employer de grands moyens pour avoir ce bruit. Il s’agit par exemple des bruits de chute d’eau, de ventilateur ou de sèche-cheveux, de l’aspirateur. Le bruit de la pluie peut également servir à cette fin. On peut donc capturer tous ces bruits et en fait un fond sonore lorsque bébé doit dormir.
Comment bien utiliser le white noise ?
D’abord le white noise s’utilise pour les bébés qui éprouvent des difficultés à faire les nuits. L’usage du bruit à blanc est une manière de bercer son bébé. Comparer parfois à la tétine par certains professionnels de la puériculture, le bruit à blanc est une solution efficace et simpliste. La source de diffusion du white noise doit être éloignée d’au moins un mètre du lit du bébé. Par ailleurs, le white noise est compris entre 50 et 60 dB et doit être diffusé à un volume modéré de sorte à cacher les bruits environnants. Attention à ne pas laisser le bébé dans le bruit trop longtemps. Cela risquerait de provoquer l’accoutumance chez le tout petit.